Haut Potentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haut Potentiel

Ce forum a pour objectif de permettre de se rencontrer
autour du thème du haut potentiel dans la convivialité.

Chacun(e) y est bienvenu(e) :o)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Epi
Fondatrice
Epi



Le pourquoi du comment du forum Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment du forum   Le pourquoi du comment du forum EmptyJeu 11 Oct - 16:03



BONJOUR TOUT LE MONDE !   Smile



- Pourquoi encore un forum sur le haut potentiel me direz-vous ?

- Et puis surtout, quel intérêt à l'heure des réseaux sociaux et du tout numérique où l'on peut facilement trouver quelqu'un avec qui parler jusqu'à minuit, organiser des rencontres live dans un bar branché près de chez nous ou surfer de site en site pour trouver toutes les informations qui nous intéressent ?


Excellentes questions !

J'ai souvent trouvé que les forums abordent le haut potentiel sous l'angle du développement personnel. Les membres ont donc souvent un profond désir de reconnaissance et cherchent un groupe dans lequel ils se sentent rapidement intégrés, respectés et reconnus pour leur surdouement. (Ça se dit comme ça ?) Ces forums sont dès lors souvent remplis de membres "diagnostiqués" ou en désir de l'être même quand ils sont ouverts à toute la population en générale. Les parents qui s'inquiètent pour leurs petits (et on les comprend aussi) sont une autre frange de la population très représentée. C'est peut-être inévitable, l'avenir nous le dira.

Ces forums ont le mérite d'exister et je prend plaisir à errer sur certains d'entre eux, je le reconnais volontiers.

Néanmoins, si j'ai construis ce forum-ci c'est parce que je souhaite que nous concentrions les échanges davantage sur les informations dont nous disposons sur le sujet et que l'on puisse discuter sur toutes sortes de choses avec plus de légèreté aussi. Créer un espace pour nous permettre de continuer à nous interroger ensemble sur ce qui fait sens à ce propos tout en diminuant un petit peu la partie témoignage qui est souvent fort emprunte d'émotion et qui par ce fait peut facilement limiter les échanges.

Dans l'idéal, je serais très heureuse de voir se réunir ici toutes les personnes qui sont simplement intéressées par le sujet du haut potentiel et ce peu importe leur "CV" (désolée, je n'ai pas de meilleur mot) Bilan passé de longue date ou tout neuf, bilan non concluant, en cours, perplexes, en questionnement, bilan passé mais pas à haut potentiel, professionnels, jeunes, moins jeunes, etc. enrichissons-nous mutuellement !
J'aimerais offrir à ce forum une large place à la réflexion et à l'amusement en somme.

Ceci étant dit, il n'est pas question de vous bâillonner et de vous enfermer dans un sombre placard poussiéreux si vous souhaitez aussi parler de votre vécu ! rabbit


Un autre aspect qui me tient à coeur, c'est que l'on puisse passer du bon temps ensemble. S'interroger sur le haut potentiel et tout ce qu'il touche, c'est réellement passionnant ! Ce sujet soulève tant et tant de questionnements et de réflexions. Même si on se fait rapidement sa propre idée, je pense qu'on n'en a jamais réellement fini le tour car qu'il touche à de très nombreux aspects dans nos vies, hp pas hp.  

On a la chance que ce sujet réunisse déjà de base un panel de personnes extrêmement différents. Si si, je vous l'assure ! Je fais donc le pari que l'on a beaucoup à s'apporter les uns les autres dans d'autres domaines également. Dans cette optique je vous invite, s'y l'envie vous en prend, à échanger sur ce qu'il vous plaira dans les autres sections du forum. J'en ai mises quelques unes au pif mais si vous souhaitez en voir naître de nouvelles, n'hésitez pas à en proposer dans la partie > suggestions < .

Que ce soit pour chercher le sens de la vie (le sens de la vis je veux dire, excusez-moi ! ), partager une bonne blague, une devinette ou trouver d'autres membres passionnés par les mêmes choses que vous. Faites-vous plaisir !  alien  



Enfin, pourquoi un support de type forum ?

C'est tout à fait personnel mais ce qui me plaît dans les forums c'est de pouvoir perdre prendre son temps. C'est la vieillesse, les connexions ralentissent. Que voulez-vous... study

Les réseaux sociaux sont très pratiques. Je suis pour! C'est juste que je trouve qu'ils noient facilement l'information (comme le net en général) et ne permettent du coup pas vraiment de revenir sur les sujets qui ont été abordés au-delà d'un certain délais.
On ose peu les déterrer même si on les trouvait intéressants. On repose alors incessamment la même question car aussi tôt posée, et pour peu que ce ne soit pas le bon timing, le sujet est à nouveau devenu obsolète. On n'approfondit du coup jamais réellement.


Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cette proposition jusqu'au bout et en espérant que vous vous plairez le temps passé ici, je vous souhaite d'agréables tergiversations  Wink

Epi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haut Potentiel :: Par où commencer ? :: Présentation du forum-
Sauter vers: